Juliette et son ventre arrondi

Posée sur mon canapé, bien au chaud dans ma petite bulle de bonheur, parlant à mon ventre et l’admirant, les yeux rivés sur mon écran car google est mon ami en cette période de changements, je me dis et si je faisais un blog…oui, moi aussi, pourquoi pas…pour partager mes idées, mon bonheur et celui de chacune, peut être de temps en temps papoter des choses qui habitent nos esprits de futures mamans, angoissées, flippées et un peu maso! et parce que je pense aussi que ça laisse des souvenirs à mon petit bout’chou.

Le voici donc, mon blog et moi c’est Juliette. Pas très loin de fêter mes 30 ans, tellement heureuse de porter un petit Ange et ce pour la première fois.

Il y a deux ans, à la même période, j’ai fait une grossesse molaire. Ce fut une période très douloureuse mais j’ai été énormément soutenu par mon chéri qui en plus d’ être au petit soin avec moi, m’a proposé pour m’aider à tourner la page de réaliser mon rêve, celui de voir le monde.

Après 6 mois de découvertes, de rencontres, de remises en questions et de bonheur à travers l’ Asie et l’ Océanie, me voilà enceinte !

Très heureux à la révélation de cette nouvelle mais un peu gâchée par l’énorme angoisse qui nous envahit pour la suite… Nous n’osons pas y croire jusqu’à presque 4 mois, tellement effrayés à l’idée de le perdre… et l’échographie du 1er trimestre n’arrange rien puisque le médecin nous annonce qu’il y a de fortes chances pour que notre enfant soit trisomique (clarté nucale à 3,3mm) . Cauchemar à l’annonce…j’ai le droit aux analyses, à l’effrayante biopsie et l’attente interminable des résultats.

Le verdict tombe…NOTRE BEBE VA TRES BIEN !!! et comble du bonheur on m’annonce son sexe…c’est un petit garçon !!!

Voici le début de cette grande aventure, cela fait 5 mois que je porte la vie, le bonheur ne me quitte plus et la vie me porte.

Juliette.

Laisser un commentaire